Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's diary
26 septembre 2013

état des lieux

(Quatrième post en moins d'une semaine... On voit bien que je n'ai pas grand-chose à faire en ce moment, ha.)

Que dire, depuis le tsunami de lundi ?...

Je me remets, un peu. Je réévalue mes objectifs. J'ai pas mal réfléchi, corrigé la ligne de mire. Je ne respire pas la joie de vivre, mais je pense que je vois mieux où je vais. A un moment, j'ai pensé à tout laisser tomber et à m'inscrire à Pôpaulemploi ; après tout, va bien falloir passer le cap à un moment, nan ?... Puis c'est la voix du copain qui m'en a dissuadée. Parce que ce serait dommage de s'incruster ici, cette année, alors que, si ça se trouve, l'an prochain...
L'an prochain ? Parce qu'il y aura un "an prochain" ? J'avais presque oublié... Tout est tellement incertain d'une semaine sur l'autre, comment veux-tu que je me projette sur douze mois, bordel ?...
N'empêche, cette pensée, c'est à peu près la seule à laquelle j'arrive à me raccrocher. Savoir que le gars que j'aime espère qu'on soit réunis à un moment ou un autre m'aura permis d'éviter une ou deux conneries (car vouey, les conneries, ça arrive vite quand on se retrouve un peu seule et un peu paumée).

L'année est déjà bien entamée et je ne suis pas sûre d'arriver à reprendre le train en route. Mais j'aimerais quand même essayer. Si toutefois j'arrive à trouver un stage qui ne me coince pas, qui ne m'oblige pas à passer les trois derniers mois de l'année cloîtrée chez moi. J'avance prudemment... Plus envie de foncer tête baissée. Le fait de prendre le temps me permet, enfin, de m'occuper de mes problèmes de santé. Je sais qu'un jour, il faudra aussi que je m'occupe du lointain fin fond, mais je n'ai pas encore le courage de m'y atteler.

Je vais aller lire puis dormir, je crois.

Les choses se mettent en place petit à petit. Mardi, le cornemuseux saura s'il peut se prétendre néo-bruxellois ou pas. Mardi, il commencera (ou non) à se mettre vraiment en quête d'une piaule et d'un coin où garer sa bagnole, il commencera vraiment (ou pas du tout) à adopter la ville. La semaine d'après, on devrait se voir quelques jours, car il a des choses à remonter, éparpillées entre ma tanière et le local associatif. J'essaie de ne pas trop ronger mon frein car je sais pertinemment que ces quelques jours vont arriver trop lentement et passer trop vite... Je cherche plutôt à me concentrer sur mes bouquins. Mais j'ai du mal.

Je vais aller lire puis dormir, je crois. C'est la meilleure chose que je puisse faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité